Affinez votre recherche

Prix

450,00 € - 735,00 €
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Spotting scope

Les spotting scopes peuvent avoir trois usages. Le premier, pour observer du gibier durant vos parties de chasse ou dans le but d’observer la nature lors de sorties à la campagne ou en montagne. Le deuxième, plus spécifiquement pour le tireur sportif à longue distance, surtout pour l’entrainement et les compétitions d’ELR, permet à un observateur de renseigner le tireur sur le point d’impact de sa cartouche. Le troisième, pour les snipers afin de renseigner le tireur sur sa cible, observer le tir et donner les corrections à appliquer pour un prochain tir grâce à une optique de précision.

Nombre de produits : 3

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Spotting scope pour la chasse

Lorsque l’on chasse depuis un poste statique, dans une hutte ou une cabane en montagne, il est possible d’utiliser un spotting scope pour une observation lointaine et précise du gibier. Généralement monté sur un trépied, les spotting scope offrent une optique avec un grossissement bien plus important qu’une paire de jumelles. Leur poids et leur encombrement est bien plus important également. Les DIAMONDBACK HD et VIPER HD sont parfaits pour ce type d’activité de plein air ou de chasse à l’approche. Le modèle DIAMONDBACK HD se décline en 2 versions, compacte avec un grossissement de 16 à 48 fois avec focale de 65mm et standard avec un grossissement allant de 20 à 60 fois avec une focale de 80mm. Les deux types de DIAMONDBACK HD sont disponibles soit avec un oculaire coudé, soit droit. Le traitement des lentilles HD permet une image claire avec des contours biens définis. Le VIPER HD quant à lui, est également disponible dans les deux versions, compacte et standard avec des grossissements respectifs de 15 à 45 et 20 à 60 fois. Les focales diffèrent également avec une ouverture de 65mm pour le modèle compact alors que le modèle standard à une ouverture de 85mm permettant à plus de lumière de renter et augmentant son indice crépusculaire. Ils sont très clairs pour l’observation à l’aube et au crépuscule mais également très robuste pour être amener sur votre sac à dos pendant votre trek. Que ce soit en montagne, en poste sur un mirador ou dans une hutte au bord d’un lac, vous trouvez parmi les modèles DIAMONDBACK HD ou VIPER HD, celui qu’il vous conviendra le mieux. Comme tous les produits de la gamme Vortex Optics, ces spotting scope sont garanties à vie.

Spotting scope pour le tir sportif

Le spotting Scope RAZOR HD est utilisé plus spécifiquement comme optique de tir pour le tireur sportif à longue distance, surtout pour l’entrainement et les compétitions d’ELR, permettant à un observateur de renseigner le tireur sur le point d’impact de sa balle. Ce spotting scope à la particularité de pouvoir changer d’oculaire. Il est possible d’avoir un oculaire simple, sans réticule pour de l’observation mais également de pouvoir monter un second occulaire avec réticule. Grâce à se réticule gradué en Millième ou en Moa, comme la lunette de visée du tireur, le spotter peut donner des corrections de tir précises et ainsi amener le tireur à faire mouche. Le spotting scope Razor HD est le parfait exemple d’une optique pensée pour le tireur sportif avec son oculaire gravé en millième et son large champ de vision. Comme le reste de la gamme des spotting scope de Vortex Optics, le RAZOR HD existe en compact ou en Standard. Le modèle compacte, avec oculaire coudé ou droit, offre un grossissement allant de 22 à 48 fois avec une focale de 65mm. Le modèle standard offre un grossissement de 27 à 60 fois avec focale de 85mm. Ces deux modèles représentent le haut de gamme des spotting scope de Vortex Optics avec une qualité optiquede tir de premier ordre. Les contours sont nets, les couleurs bien retransmises et l’indice crépusculaire excellent. Vous pourrez spotter votre tireur lors des longs match de tir sportif sans avoir besoin de forcer sur votre vision. A noter que l’oculaire avec réticule offre un grossissement fixe de 22 fois avec un champ de vision large. Celui-cii est gradué soit en millième, soit en Moa en fonction de vos préférences mais surtout du type de lunette utilisé par votre tireur. Pour le tireur de stand qui ne veut pas perdre de temps à aller aux cibles ou simplement qui ne peut pas s’y rendre car d’autres tireurs sont en train de tirer, le spotting scope est un moyen rapide et sûr de voir vos impacts en cible et les corrections à apporter ou les points à compter. Que ce soit sur notre pas de tir, dans notre magasin ou sur notre boutique en ligne, vous pouvez retrouver le détail technique de chacun de ces spotting scope et pourquoi pas les essayer.

Spotting scope une optique militaire

Le spotting scope est un accessoire optique primordial dans l’accessoire du sniper. En position de tir, le sniper travaille souvent avec un spotter qui va déterminer les conditions du tir, la distance de la cible, observer le terrain et donner au tireur toutes les informations nécessaires pour effectuer un tir le plus précis possible. Le spotter utilise pour l’observation un spotting scope. Le modèle RAZOR HD avec son oculaire droit est particulièrement apprécié des snipers militaires ou des forces de l’ordre. Le traitement des lentilles offre une image nette de la cible avec des contours bien précis. L’objectif de 85mm permet de travailler de l’aube au crépuscule, là où d’autres optiques montreraient leurs limites. Le système de réglage de la netteté avec une première bague pour dégrossir et une seconde pour un ajustement précis, permet d’avoir une image nette très rapidement. L’oculaire peut être gradué en millième ou en Moa en fonction du système utilisé par le binôme tireur/spotter. Alors que le tireur prépare sa carabine, le spotter, grâce au réticule peut préparer son plan de feu ou calculer les distances des cibles à engager. Le réticule peut également aider le spotter à désigner une cible au tireur en donnant une valeur de juste depuis un point reconnu du binôme. Lors du tir, le spotting scope va servir à observer l’environnement et le tir. La netteté du RAZOR HD permet souvent de voir le vortex de la balle du sniper et d’en anticiper le pont d’impact. Le tireur d’élite doit s’occuper de recharger son arme alors que l’observateur, dans son spotting scope va analyser l’impact de la balle, soit pour confirmer le but, soit pour donner une contre-visée au sniper. Tout ce travail ne peut être fait que si l’observateur dispose d’un spotting scope de qualité avec un réticule correspondant à celui de son tireur. Peu importe le type de tir pratiqué, que ce soit pour la chasse, le tir sportif ou le tir professionnel, les spotting scopes sont un outils essentiel dans votre équipement. Pour une observation statique de la nature, pour les sorties pédagogiques d’étude de la faune sauvage, ici aussi le spotting scope est un partenaire idéal du reste de vos accessoires. N’hésitez pas à nous contacter ou regarder sur notre boutique en ligne pour voir les différents modèles et comparer leurs spécificités.