Accessoires optiques

Nombre de produits : 57

Affichage 1-15 de 57 article(s)

Pour optimiser, monter, nettoyer ou agrémenter votre optique, que ce soit une lunette de visée ou un red-dot, vous trouverez dans cette rubrique tous les accessoires nécessaires à cela. En temps que spécialiste en optique, Delta Defense propose également une gamme fournie et complémentaire d’accessoires optique.

Accessoire lunette de tir

Divers accessoires pour les lunettes de tir sont disponibles sur notre site internet afin de monter correctement celles-ci ou de valoriser les performances. Pour les tireurs de compétition ou les chasseurs, nous proposons des switchview qui sont des bagues avec un ergo pour rapidement pouvoir tourner la molette de grossissement de la lunette. Fabriqué aux Etats-Unis pour Vortex Optics, ces bagues entièrement en aluminium, se fixent aisément sur la majorité des lunettes du marché. La manipulation du grossissement est ainsi facilitée, permettant de gagner un temps précieux lors d’une compétition de PRS par exemple ou en action de chasse, lorsque le gibier se déplace rapidement.

Autre accessoire plébiscité par les tireurs longue distance, le niveau à bulle

Le niveau à bulle peut se fixer indifféremment sur le rail Picatinny du rail optique, sur le montage ou directement sur la lunette grâce à un serrage par collier. Le niveau à bulle est important pour le TLD car il permet de conserver son arme bien verticale, évitant d’avoir des erreurs angulaires au moment du tir. Une telle erreur peut faire dévier la balle de plusieurs centimètres voire mètres à des distances de l’ordre de deux à trois kilomètres. Un peu dans le même esprit, vous retrouverez dans notre boutique en ligne, des inclinomètres. L’inclinomètre est un cylindre qui se fixe sur le coté de votre carabine, ici aussi, soit sur le rail Picatinny, soit sur le montage optique ou bien directement sur la lunette grâce à des colliers spécifiques. L’inclinomètre est utile lorsque l’on tire avec beaucoup d’angle de site comme une chasse en montagne par exemple ou pour des tireurs d’élite postés sur des points hauts. une forte inclinaison va avoir pour conséquence de réduire l’impact de la gravité sur la balle et ainsi tirer plus haut. Afin de connaitre la valeur de l’inclinaison et la correction en hausse à apporter sur notre réglage de lunette, on utilise cet inclinomètre qui peut être gradué en cosinus ou en degré. Adepte de la chasse en montagne ou tireur de précision, l’inclinomètre est l’outil indispensable à monter sur votre arme. Nous proposons également des rails de montage optique pour les carabines et les fusils. En fonction du type d’arme utilisé, les rails de montage des lunettes peuvent être différents. Le tireur longue distance va préférer un rail penté au standard picatinny qui permet d’adapter des montages robustes, avec la possibilité de les avancer ou reculer en fonction de la morphologie du tireur. La pente du rail va dépendre du calibre et de la distance d’emploi de l’arme. Pour des armes de calibre moyen comme le 308 winchester, on va privilégier un rail de 20 Moa permettant de zéroter à cent mètres et tirer jusqu’à mille mètres au moins. Pour les armes en 338 lapua magnum par exemple, on va privilégier la distance de tir avec des rails à 45 Moa au moins. Sur les armes de chasse au contraire, on privilégie souvent le poids avec des rails minimalistes qui supportent des lunettes de visée plus légères. Comme les distances de tir ne dépassent rarement les trois cents mètres, le rail n’a pas besoin d’inclinaison et peut être plat.

Accessoires optiques pour red-dot

Le principal accessoire que vous vendons pour red-dot est le magnifier. Un red-dot est in simple point rouge qui n’a aucun grossissement. Il permet de remplacer les organes de visée mécanique par un point central plus visible. Le problème des red-dot est que l’lorsque l’on veut tirer à plus longue distance, à partir de deux cents mètres environ, il est difficile de prendre une visée juste car la cible est relativement petite. Pour palier à cela, il existe des magnifiers qui sont des loupes que l’on vient positionner derrière le point-rouge pour grossir l’image. Le magnifier fait souvent la taille d’un red-dot et est monté sur une rotule permettant de rapidement l’axé derrière un red-dot si nécessaire ou au contraire le basculer sur le coté de l’arme quand seule l’utilisation du point-rouge est nécessaire. Cet accessoire est très répandu sur les armes militaires car ceux-ci doivent appliquer des tirs à courte distance en milieu clos mais également appliquer des feux plus lointains quand ils se trouvent engagés dans des milieux plus découverts. Le magnifier peut également aider à plus facilement identifier la cible grâce à son zoom qui grossi trois fois. Vortex optics propose un excellent Magnifier car il a deux fonctionnalités très intéressantes que les produits concurrents n’ont pas. La première est une focale permettant de régler la dioptrie pour les personnes ayant quelques problèmes de vue et qui généralement voient le point-rouge de forme ovale lorsqu’ils utilisent un magnifier. La deuxième est un système de centrage du réticule dans le Magnifier. Si le point-rouge est zéroté de façon un peu décalé dans l’optique, l’utilisation d’un zoom va accentuer ce décalage et le point à viser ne sera pas centré dans la vitre du magnifier, ce qui est assez déroutant. Le fait de pouvoir régler cette image permet de recentrer le réticule dans l’optique de tir. Le système de Magnifier est surtout employé pour les fusils d’assaut et certaines carabines. Pour monter des red-dot plus petits comme le VIPER ou le VENOM de Vortex Optics, vous verrez sur notre site de vente en ligne, divers montage et interfaces. Ces interfaces permettent de fixer un micro red-dot sur des lunettes de visée par exemple ou à 45° de l’optique pour servir de système de visée de secours. De plus en plus de tireur sportif de vitesse utilisent le double système, lunette plus red-dot, lors de compétition. Le red-dot étant réglé pour les distances courtes et la lunette pour engager des distances un peu plus éloignées.

Divers accessoires optique

Afin de retrouver son réglage et son zérotage après démontage ou simplement pour préserver son optique d’un serrage trop important, nous proposons en magasin deux types de clés dynamométriques pour arme. La clé dynamométrique Vortex est une clé sur laquelle on peut régler la force du couple de serrage et qui peut servir tant pour la carabine ou le fusil, que pour sa lunette de visée. Un modèle spécifique pour les optiques est disponible sur notre boutique en ligne, il s’agit du système FIX IT STICK qui se compose d’une trousse avec tous les types tournevis nécessaires aux montage d’une optique avec des embouts dynamométriques pré-calibrés pour la fixation des anneaux de serrage ou du montage optique sur le rail. Notre armurerie en ligne Delta Defense propose également une gamme de produits de nettoyage spécifiques pour les optiques qui nettoie et protège les lentilles.